Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

S’inscrire avant le 31 décembre

S’inscrire avant le 31 décembre

Pour pouvoir voter, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales.

■ Si vous avez changé de domicile récemment, vous devez donc faire la démarche auprès de la mairie de votre domicile pour vous inscrire.
Service Élections, 6, rue Gambetta Tél. 02 38 95 10 00
Pièces à présenter : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, un justificatif de domicile daté impérativement de moins de trois mois (facture d’eau, gaz, électricité ou téléphone fixe).
Par courrier adressé à Monsieur le Maire de Montargis en y joignant la photocopie des pièces citées ci-dessus (ne pas oublier de préciser le nom de la commune de votre précédente inscription).

■ Vote par procuration
Les électeurs qui seront absents de Montargis le jour des élections ou qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, peuvent voter par procuration.
Depuis l’ordonnance du 8.12.2003, il n’est plus réclamé de pièces justificatives.
S’adresser au Commissariat de Police - rue du Port ou au Tribunal d’Instance rue du général Leclerc.
Se munir de sa pièce d’identité, de sa carte d’électeur. Les coordonnées personnelles du mandataire (personne qui votera à votre place) vous seront demandées : ses date et lieu de naissance, son adresse. Ce dernier devra impérativement être électeur à Montargis.
Attention : une seule procuration par mandataire (deux si l’une d’elles est établie à l’étranger).

■ Désormais, les électeurs pourront saisir leur demande de vote par procuration sur un formulaire en ligne :
https://www.formulaires.modernisati...
Avant de l’imprimer (ne pas imprimer en recto-verso) pour le présenter devant l’autorité qui enregistrera leur demande.
Vous communiquerez à la personne que vous aurez choisie comme mandataire, le numéro et l’adresse de votre bureau de vote ainsi que votre numéro d’électeur. Le mandataire devra se présenter dans le bureau de vote où vous êtes inscrit(e). Les femmes mariées veilleront à préciser en sus leur nom de naissance.