Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Les plus beaux détours de France

Montargis appartient depuis plusieurs années au réseau de 100 communes françaises conjuguant un patrimoine d’intérêt à une qualité de vie reconnue. Un classement dont tire parti le tourisme de la région.
Le réseau touristique des Plus Beaux Détours de France regroupe 100 communes de 2 000 à 20 000 habitants proposant aux touristes une destination touristique alternative de qualité. Crest (depuis 2004) et Nyons représentent la Drôme au sein de ce réseau. Hervé MARITON préside ce réseau national créé en 1998.
La société Michelin est partenaire et réalise des audits dans les villes bénéficiant de l’appellation « Plus Beaux Détours de France ». Un guide annuel est édité qui présente chacun de ces lieux. Il est diffusé gratuitement dans chaque ville-membre (offices de tourisme et mairies, sites touristiques, hébergeurs, restaurants). Il s’agit du guide touristique le plus diffusé en France avec 212 000 exemplaires.
L’appartenance de notre ville au réseau permet aussi d’instaurer des échanges collaboratifs entre les villes membres. Rattachée à la zone « Midi - Sud-Est », la Ville, représentée par des élus et professionnels de la filière touristique, participe chaque année à des journées de travail destinées à valoriser et développer la qualité d’accueil de notre territoire.
Guide disponible à la mairie de Montargis