Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Ville fleurie

Montargis a reçu sa première fleur en 1996 et ne cesse de travailler pour l’embellissement de la ville et le bien être des habitants. Elle possède aujourd’hui quatre fleurs.
Riche de plus de 50 ans d’histoire,le label des villes et villages fleurismobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4000 d’entre elles sont labellisées.
Évoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur les enjeux tels que la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et la préservation du lien social.

Le fleurissement à Montargis :
Les barques fleuries
Une vingtaine sont flottent sur les nombreux canaux de la ville. Chaque barque contient 6 jardinières. Au total 840 plantes voguent sur l’eau.
L’arrosage est semi automatique, toutes les jardinières sont équipées de gouttes à gouttes pour assurer l’arrosage.
Le fleurissement annuel
Il est reparti sur la ville en 25 sites pour les massifs (environs 2000 m²) et 37 sites pour les ponts et bacs à fleurs.
Le fleurissement bisannuel
Il est reparti sur la ville en 11 sites pour les pensées et les primevères et 7 sites pour les chrysanthèmes. Il représente11260 plantes (pensées, primevères et 2200 chrysanthèmes).
Le fleurissement représente près de 40 000 plantes.

Outre le fleurissement exceptionnel, c’est la totalité du cadre de vie et la qualité de vie qui sont pris en considération pour l’obtention du label 4 fleurs.