Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Bientôt un campus connecté à Montargis

Afin d’enrichir son offre d’enseignement supérieur mais aussi renforcer l’égalité des chances des jeunes de son territoire, l’Agglomération Montargoise s’est portée candidate à l’appel à projets « Campus Connecté », lancé par les ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat général pour l’investissement et la Banque des Territoires.

En partenariat avec l’Université de Tours comme université de proximité, l’Agglomération Montargoise a déposé sa candidature le 27 janvier 2021. Celle-ci sera étudiée par un « jury d’experts ». La décision est attendue pour fin mars 2021.

La qualité du dossier présenté ainsi que la certitude de pouvoir tenir les engagements qui y sont inscrits, laissent présager à l’Agglomération Montargoise une issue favorable. Le Campus Connecté de l’Agglomération Montargoise ouvrira donc sans aucun doute ses portes à la rentrée prochaine (septembre 2021), dans l’enceinte du Lycée St Louis à Montargis, avant de prendre sa place définitive au sein d’un pôle dédié aux formations, dans le futur quartier Gudin au cœur de la ville centre du territoire en 2025.

Les lycéens préparant actuellement leurs orientations post-baccalauréat (notamment via Parcoursup) peuvent dès à présent choisir une formation initialement écartée, pensant que le présentiel était la seule solution. Le Campus Connecté de l’Agglomération Montargoise n’apparaîtra pas sur Parcoursup mais les futurs étudiants doivent savoir que, si la formation choisie est bien proposée en distanciel dans l’une des Universités de leur choix, où qu’elle soit située, ils pourront bénéficier de ce nouveau Campus Connecté pour y accéder !

Le dossier au format PDF ici