Responsable du service commande publique F/H
• MAIRIE Montargis - 45
• CDD de 36 mois
Salaire
30 - 45 k€ brut annuel selon profil
Prise de poste
Dès que possible
Statut du poste
Cadre du secteur public
Descriptif du poste
Conseil et assistance aux services prescripteurs ou élus dans l’évaluation et la définition du juste besoin pour la rédaction du cahier des charges et la mise en place du marché public.
Participation à l’élaboration des stratégies d’achats : recensement des besoins pour optimiser les achats, soit dans le cadre des consultations Approlys, soit pour les besoins transversaux par la mise en place des marchés afférents.
Mise en œuvre des procédures de marchés publics et concessions : de la préparation jusqu’au solde. Rédaction des dossiers de maîtrise d’œuvre, travaux, fournitures et services, notification, élaboration de différents rapports.
Pilotage et suivi de l’exécution des marchés : mise en place d’outils et de fiches pratiques à destination des services. Veille juridique
Mesure de la performance achat : Pilotage processus achat sécurisation de la commande publique, clauses de développement durable en accompagnant l’expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres.
En charge des achats des services pour le mobilier classique (de bureau, cuisine), fournitures de bureau, petits électroménager et petits matériel divers.
Auditrice interne dans le cadre de la démarche qualité.
Profil recherché
• SAVOIR-FAIRE
Sens de l’économie et de la gestion. Achats. Analyse des besons. Animation d’une équipe et pilotage de projets.
Techniques de négociation. Techniques rédactionnelles juridiques.
Utilisation des logiciels métiers MARCO WEB, SEDIT, RECIA
• CONNAISSANCES
Culture territoriale. Cadre réglementaire des contrats de la commande publique.
Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion.
• QUALITES ET APTITUDES
Capacité d’encadrement, rigueur, autonomie.
Esprit d’initiative, de synthèse.
Sens de l’écoute, aptitude à la négociation et au travail en équipe.
Employeur
Montargis 15 000 habitants, 440 hectares, sous-préfecture du Loiret (donc surclassée dans la catégorie des communes de 20 à 40 000 habitants) et ville centre d’une communauté d’agglomération, l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing (AME), composée de 15 communes et de 63 000 habitants, se situe à 110 km de Paris. Elle offre tous les services indispensables à une vie de qualité, tant dans les domaines du commerce, des services, des transports (transport collectif Amelys), de la culture, des loisirs, du sport, que ceux de la santé (hôpital, clinique) ou de la formation.
Montargis compte parmi les villes les plus attractives de la région Centre. La ville est inscrite parmi les Plus beaux détours de France, elle est ville Quatre fleurs (et même Fleur d’Or en 2021) et Quatre lauriers dans le cadre du label Ville Active et Sportive. Depuis 2018 Montargis fait partie des 222 villes en France retenues pour bénéficier de l’opération « Cœur de Ville ». Montargis bénéficie de l’opération « Territoire d’industrie » depuis 2019. MONTARGIS est la première commune en France à avoir signé en 2012 avec l’État, la Conseil Général du Loiret et la société Orange, une convention de construction d’un réseau à très haut débit sur son territoire. La ville est située au carrefour des grands axes autoroutiers internationaux A6 et A19 et bénéficie de liaisons quotidiennes vers Paris par le train. La vélo-route Scandibérique de la Norvège jusqu’ en Espagne passe à Montargis et longe le canal du Loing et de Briare.
Les services de la ville de Montargis comptent 360 agents, répartis sur plusieurs sites, hôtel de ville, service techniques, service cadre de vie, archives, cuisine centrale, écoles, crèches etc. L’hôtel de ville regroupe les principaux services administratifs. Montargis est certifié ISO 9001 depuis 2013.
Personne en charge du recrutement :
T. CHARLES – DRH – t.charles@montargis.fr