Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

La nouvelle loi sur le stationnement payant


La nouvelle loi concernant le stationnement est en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et apporte quelques changements :
• La gestion du stationnement payant est confiée à la société Indigo, qui gérait déjà les parkings sous-terrains notamment
• Il est désormais possible de payer par carte bancaire dans les nouveaux horodateurs ou via l’application pour smartphones OPnGO. Ainsi plus besoin de ticket derrière le pare-brise. L’opérateur Indigo, en scannant votre plaque d’immatriculation, saura si l’automobiliste est en règle ou pas. Il est également possible, via cette application, d’augmenter à distance le temps de stationnement si vous courses durent plus longtemps que prévu...
•Le prix du stationnement reste inchangé et l’amende pénale (pour défaut de paiement ou dépassement de temps) est remplacée par un Forfait de post-stationnement (FPS), dont le montant est décidé par chaque ville. A Montargis, il n’augmente pas et reste fixé à 17€ s’il est payé dans les 4 jours. Il peut être payé via Internet (streeteo.com), à la boutique Indigo (5, allée Gérard-Bouche, parking Dorée aux Ursulines), directement via l’horodateur ou via l’application smartphone OPnGO.
Pour contester le FPS, deux options : directement sur le site Internet streeteo.com ou à la boutique Indigo allée Gérard-Bouche.
• Une réforme décidée par l’État qui a pour objectifs d’améliorer la rotation des véhicules en stationnement et de permettre aux automobilistes de trouver plus rapidement une place. Les recettes occasionnées par le FPS sont reversées aux villes pour l’amélioration de la mobilité urbaine et des infrastructures.

Contact et renseignements auprès d’Indigo Montargis au 02 38 98 73 06 .