Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Direction multi-accueil Petite Enfance F/H...

Direction multi-accueil Petite Enfance F/H
Statut du poste
Cadre du secteur public
Prise de poste
Dès que possible
Expérience
Tous niveaux d’expérience acceptés
Salaire
A négocier
Zone de déplacement
Locale


Descriptif du poste

En cohérence avec le projet éducatif et social du service Petite Enfance de la Ville de Montargis, le directeur encadre techniquement et hiérarchiquement une équipe de professionnelles. Il garantit, en collaboration avec l’équipe, la sécurité, la respect des besoins fondamentaux de l’enfant, en favorisant son développement moteur, affectif et relationnel de façon individuelle et dans un cadre collectif en lien avec la famille, le médecin et la psychologue de la structure. Il veille à l’application du règlement intérieur de l’établissement et des directives municipales. Il collabore au projet d’établissement. Il a la fonction de régisseur principal ou adjoint sous la responsabilité de l’agent comptable du trésor public.
Spécificités du poste : travail à temps complet sur des horaires planifiés et variables en journée continue ou non selon les besoins et l’organisation des services ; disponibilité indispensable car continuité de direction et astreintes à prévoir
Profil recherché
Connaissances attendues : développement psychomoteur et psycho affectif de l’enfant ainsi que les différents types de handicap, santé, hygiène, sécurité et prévention pour conseiller les équipes et les parents, statuts de la fonction publique territoriale et les règles budgétaires et comptables.
Savoir-faire : maîtriser les outils informatiques, animer une équipe et gérer les conflits, maîtriser la gestion administrative et le fonctionnement technique d’un multi-accueil, organiser le suivi médical.
Qualités et aptitudes : conscience professionnelle, sens des responsabilités et disponibilité, aptitude au travail en équipe, dynamisme, capacité d’adaptation, et esprit d’initiative, rigueur et sens de l’organisation, respect du devoir de réserve, conformément à la déontologie infirmière et aux règles de fonctionnement du service, être force de propositions pour faire évoluer le projet pédagogique et les pratiques professionnelles conformément à la réglementation et l’évolution des pratiques en matière d’éducation, d’hygiène et de sécurité.
Auprès des enfants : observer, repérer, analyser les besoins fondamentaux pour y répondre. Mise en œuvre du projet pédagogique pour favoriser le développement psychomoteur et psycho affectif des enfants
Auprès des équipes des sections et des agents d’entretien : repérer, analyser le fonctionnement de l’organisation et de la prise en charge des enfants pour proposer des évolutions, mener des entretiens individuels et animer des réunions
Avec les parents : accueillir, soutenir la parentalité, réaliser des entretiens et co animer les réunions et conseils de parents
Travailler en collaboration avec l’ensemble des partenaires  : structures petite enfance de la Commune, autres services municipaux, intervenants, PMI, CAF,...etc.

Montargis 15 000 habitants, 440 hectares, sous-préfecture du Loiret (donc surclassée dans la catégorie des communes de 20 à 40 000 habitants) et ville centre d’une communauté d’agglomération, l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing (AME), composée de 15 communes et de 63 000 habitants, se situe à 110 km de Paris. Elle offre tous les services indispensables à une vie de qualité, tant dans les domaines du commerce, des services, des transports (transport collectif Amelys), de la culture, des loisirs, du sport, que ceux de la santé (hôpital, clinique) ou de la formation.
Montargis compte parmi les villes les plus attractives de la région Centre. La ville est inscrite parmi les Plus beaux détours de France, elle est ville Quatre fleurs. Depuis 2018 Montargis fait partie des 222 villes en France retenues pour bénéficier de l’opération « Cœur de Ville ». Montargis bénéficie de l’opération « Territoire d’industrie » depuis 2019. MONTARGIS est la première commune en France à avoir signé en 2012 avec l’État, la Conseil Général du Loiret et la société Orange, une convention de construction d’un réseau à très haut débit sur son territoire. La ville est située au carrefour des grands axes autoroutiers internationaux A6 et A19 et bénéficie de liaisons quotidiennes vers Paris par le train. La vélo-route Scandibérique de la Norvège jusqu’en Espagne passe à Montargis et longe le canal du Loing et de Briare.
Les services de la ville de Montargis comptent 350 agents, répartis sur plusieurs sites, hôtel de ville, service techniques, service cadre de vie, archives, cuisine centrale, écoles, crèches…etc. L’hôtel de ville regroupe les principaux services administratifs. Montargis est certifié ISO 9001 depuis 2013.

POSTE A POURVOIR pour la Mairie de Montargis au sein du MULTI-ACCUEIL DES CLOSIERS (40 berceaux) composé d’environ 20 agents.
Chargé du recrutement :
Direction des Ressources Humaines
02.38.95.10.34
t.charles@montargis.fr