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DIRECTEUR / DIRECTRICE ADJOINTE DE CRÈCHE

Employeur :
COMMUNE DE MONTARGIS
6 rue Gambetta
45207 MONTARGIS CEDEX

Poste à pourvoir le : 01/07/2021

Type d’emploi : Emploi permanent - vacance d’emploi

Famille de métier : Enfance, famille > Petite enfance

Grade(s) recherché(s) :
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Puéricultrice hors classe
Infirmière D.E. (avec expérience en petite enfance)

Métier(s) :
Responsable d’établissement d’accueil du jeune enfant

Descriptif de l’emploi :
En cohérence avec le projet éducatif et social du service Petite Enfance de la Ville de Montargis, sous la responsabilité de la directrice, la directrice adjointe, assure la continuité de la fonction de direction lors des absences de la directrice. Elle participe techniquement et hiérarchiquement à l’encadrement des équipes de professionnelles. Elle garantit, en collaboration avec l’équipe, la sécurité, le respect des besoins fondamentaux de l’enfant, en favorisant son développement moteur, affectif et relationnel de façon individuelle dans un cadre collectif en lien avec la famille, le médecin et la psychologue de la structure.
Elle veille à l’application du règlement intérieur de l’établissement et des directives municipales.
Elle collabore au projet d’établissement.
Elle a la fonction de régisseur principal ou adjoint sous la responsabilité de l’agent comptable du trésor public.

Missions :
* Auprès des enfants : Observer, repérer et analyser les besoins fondamentaux pour y répondre. Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique pour favoriser le développement psychomoteur et psycho affectif des enfants
* Auprès des équipes des sections et des agents d’entretien : repérer, analyser le fonctionnement de l’organisation et de la prise en charge des enfants pour proposer des évolutions, mener des entretiens individuels et animer des réunions
* Avec les Parents : accueillir, soutenir la parentalité, réaliser des entretiens et participer aux réunions et conseils de parents
* Auprès de tous les Partenaires (structures petite enfance, coordinatrice, intervenant, PMI, CAF, services municipaux, ...) travailler en collaboration

Profils demandés :
TITULAIRE DU DIPLOME D’ETAT D’INFIRMIERE OU DU DIPLOME D’ETAT D’INFIRMIERE PUERICULTRICE
* Maitriser les outils informatiques.
* Animer une équipe et gérer les conflits
* Maitriser la gestion administrative et le fonctionnement technique d’un Multi-Accueil
* Assurer et organiser le suivi médical * Connaitre le développement psychomoteur et psycho affectif de l’enfant ainsi que les différents types de handicap
* Avoir des connaissances en matière de santé et de prévention pour conseiller les équipes et les parents
* Connaitre les statuts de la fonction publique territoriale et les règles budgétaires et comptables
* Connaitre les conditions d’hygiène et de sécurité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaires

Contact
Téléphone collectivité :
02 38 95 10 00

Adresse e-mail :
t.charles@montargis.fr

Informations complémentaires :
Service Ressources Humaines