Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Canicule : la mairie attentive à nos ainés

Depuis plusieurs semaines, l’opération annuelle de recensement des personnes âgées, vulnérables aux conséquences de la canicule, est suivie par le CCAS (Centre communal d’action sociale). Plusieurs dizaines de Montargois sont ainsi contactés chaque jour pour s’assurer que tout va bien.
D’autres, bien que non recensés, ont eu bien du mal à rester à leur domicile alors que les températures extérieures jonglent avec les 40°C. Sur un simple appel téléphonique (0 800 22 22 44) ces seniors sont pris en charge pour passer plusieurs heures au frais, encadrés par les professionnels de Notre foyer.
Vendredi après-midi, Viviane Jehannet, maire adjointe et vice-présidente du conseil départemental, s’est assuré que le dispositif fonctionnait et répondait bien à toutes les attentes. "Nous avons signé une convention avec la société Age d’or pour le transport des personnes qui souffrent particulièrement de ces fortes chaleurs jusqu’à Notre foyer où fraicheur, collation et conseils les attendent. Le CCAS gère ce plan canicule et reste très attentif."