Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Benoît Digeon, le nouveau maire de Montargis

Voici le discours du nouveau maire, lors de la passation de pouvoir avec Jean-Pierre Door, le lundi 23 avril 2018 :

"Il y a 17 ans une équipe déterminée emmenée par Jean-Pierre DOOR était élue par les Montargois avec un consensus des plus larges.

Cette équipe soudée a alors mis en œuvre un programme visant à redonner à Montargis et à son agglomération sa belle identité.

Aujourd’hui force est de constater que le travail accompli est à bien des égards remarquable.
La crise économique qui a frappé durement notre bassin d’emploi a ralenti le rythme de cette évolution, et nous impose une remise en perspective de certains projets de ville et d’agglomération.

L’emploi est aux yeux de tous, la priorité des priorités pour notre territoire du Gâtinais.
Les conséquences du chômage sont connues et notre ville-centre joue son rôle d’amortisseur social de cette crise, grâce à l’aide des associations caritatives très actives aux côtés du Centre Communal d’Action Sociale de Montargis, du département du Loiret et de l’Etat.

Le chemin à parcourir sera long et difficile, mais nos atouts à proximité de l’Ile de France sont nombreux ; aussi nous allons avec l’Ame, le Pays du Gâtinais, la Région Centre Val de Loire, le Département du Loiret et les services de l’Etat poursuivre le travail lancé par le député de notre circonscription Jean-Pierre Door.
De gros dossiers locaux autour du tourisme et de l’aménagement de la friche Gudin vont se dénouer prochainement après des années de discussions.

Je m’engage avec l’aide des acteurs publics et privés à la réalisation de ces projets prioritaires pour l’économie et l’environnement, donc pour l’emploi. Je suis certain qu’avec l’aide de tous, nous saurons mobiliser les énergies et les moyens au service de notre territoire.

A cet instant je me tourne vers les conseillers d’opposition pour leur dire que ma porte leur sera ouverte pour évoquer leurs contributions aux projets de ville.

A vous mes amis du groupe majoritaire, je tiens à vous dire avec chaleur ma gratitude pour votre confiance en m’élisant Maire de Montargis, et mon souhait de poursuivre avec vous le travail entamé voila 17 ans.
J’ai aussi à cet instant une pensée émue vis-à-vis de tous ceux qui nous ont précédés, faisant de cette ville de Montargis un ensemble très divers, cohérent, plein de vitalité malgré l’adversité, et chargé de ce poids qui fait que nous existons.

Je vous propose qu’ensemble nous écrivions la suite de notre histoire.

Vive Montargis, Vive son Agglomération, et Vive le pays Gâtinais. "